ZOA

Conditions d’accès au parc
Les personnes souhaitant visiter le parc devront présenter soit un pass vaccinal (à partir de 16 ans), soit un pass sanitaire (seulement entre 12 ans et 15 ans inclus).
L’accès au parc n’est pas soumis à réservation préalable, la jauge actuelle étant suffisamment élevée pour que l’accès soit garanti pour tous. Lors de votre visite, vous êtes invités à respecter les mesures sanitaires en vigueur (lavage des mains, respect de la distanciation…). Le port du masque est obligatoire.

Rendez-vous annuels

Plusieurs temps forts sont à reporter dans votre agenda si vous êtes un habitué du parc animalier de Sanary. Des animations incontournables qui ont lieu chaque année et qui vous permettent de vous amuser tout en acquérant de nombreuses connaissances sur les animaux et la biodiversité.

En mars : Week-end à la ferme

Prêts pour une immersion 100% ferme ? C’est ce que l’équipe pédagogique du parc vous propose pour ce week-end dédié aux animaux domestiques et à l’agriculture. Tandis que les plus jeunes révisent les familles à travers un puzzle, les plus grands découvrent des outils d’hier et d’aujourd’hui. Une activité manuelle est proposée pour l’occasion et les volontaires pourront même s’initier à la traite grâce à Cardaline, la plus docile des vaches en résine.

En avril : Animations spéciales Pâques

Axées sur les campagnes de sensibilisation de l’EAZA (European Association of Zoos and Aquaria), les animations de Pâques abordent tous les 2 ans un thème différent : réchauffement climatique, disparition des oiseaux chanteurs en Asie, épuisement des ressources marines… Mais tout ceci en s’amusant : distribution d’œufs en chocolat, jeu concours et activité créative sont au programme pour ce week-end spécial.

Billetterie en ligne !

Achetez dès maintenant vos billets directement sur notre boutique en ligne !

En mai : A la rencontre des lémuriens

C’est depuis quelques années le rendez-vous à ne pas rater pour les amoureux de Madagascar et de la conservation. Ce week-end est l’occasion pour le parc de présenter ses actions en faveur de la conservation des espèces menacées, notamment via le soutien aux associations HelpSimus et Reniala qui œuvrent sur place.

Entre conférences, activité manuelle et stands d’informations, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions sur les programmes in-situ.

En juin : Dreamnight at the zoo

Evènement européen, la soirée Dreamnight at the zoo a été organisée pour la 1ère fois aux Pays-Bas, en 1996, par le Parc de Rotterdam. Elle consiste à inviter des enfants malades ou en situation de handicap à visiter le zoo avec leur famille. L’objectif est double : permettre aux familles de se rencontrer et leur proposer une soirée magique, éloignée des possibles soucis du quotidien. ZOA est heureux de participer à cet évènement depuis 2017 (accès sur invitation).

En octobre : EXPO Reptiles et Halloween

Organisée chaque année durant les vacances de la Toussaint, l’EXPO Reptiles visent à présenter une vingtaine d’espèces inédites, de serpents et lézards, entre la boutique et la serre tropicale. Un spécialiste, présent sur place tous les jours, est disponible pour répondre aux questions de chacun sur ces animaux méconnus et sujets à de nombreux préjugés. Les vacances se terminent avec les animations d’Halloween : distribution de bonbons, jeu concours et activité manuelle.