ZOA

Conditions d’accès au parc
Les personnes souhaitant visiter le parc devront présenter soit un pass vaccinal (à partir de 16 ans), soit un pass sanitaire (seulement entre 12 ans et 15 ans inclus).
L’accès au parc n’est pas soumis à réservation préalable, la jauge actuelle étant suffisamment élevée pour que l’accès soit garanti pour tous. Lors de votre visite, vous êtes invités à respecter les mesures sanitaires en vigueur (lavage des mains, respect de la distanciation…). Le port du masque est obligatoire.

Rendez-vous animaliers

Soucieux de transmettre leurs connaissances, les soigneurs animaliers vous proposent de venir à leur rencontre lors des rendez-vous animaliers. Tout au long de la journée, parfois au cours de nourrissages, ils vous en apprennent plus sur les animaux dont ils s’occupent au quotidien. Le programme est affiché à l’entrée du parc, n’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil !

L’incontournable

Pendant le vacances, au cours de l’après-midi, les soigneurs vous proposent le Goûter des capucins, un nourrissage commenté de cette espèce fascinante qu’est le capucin brun.

Ce goûter est suivi par le nourrissage du groupe de makis cattas, situé dans la volière adjacente. C’est le moment idéal pour en apprendre plus sur les lémuriens, la faune Malgache mais aussi de poser toutes vos questions.

L’étonnant

Plusieurs fois par semaine, les soigneurs nourrissent les reptiles carnivores du parc : caïmans à lunettes et varans à gorge blanche.

Une fois le repas terminé, ils vous rejoignent volontiers pour répondre à vos questions sur ces reptiles surprenants : comportement, méthode de chasse, reproduction, habitat … Ils n’auront plus de secret pour vous !

Billetterie en ligne !

Achetez dès maintenant vos billets directement sur notre boutique en ligne !

L’amusant

Au cours de la journée, les soigneurs pratiquent ce que l’on appelle l’enrichissement, c’est-à-dire la mise en place de divers éléments permettant aux animaux d’exprimer des comportements naturels ou dits positifs (recherche de nourriture, comportements sociaux …). 

Il vous sera ainsi possible d’assister à l’ajout de nourriture cachée chez les tatous, ou dont l’accès nécessite une action chez les coatis, ou encore à l’entrainement médical des mangoustes, moment qui stimule leur réflexion et prépare aux éventuels soins médicaux.