ZOA

Conditions d’accès au parc
Les personnes souhaitant visiter le parc devront présenter soit un pass vaccinal (à partir de 16 ans), soit un pass sanitaire (seulement entre 12 ans et 15 ans inclus).
L’accès au parc n’est pas soumis à réservation préalable, la jauge actuelle étant suffisamment élevée pour que l’accès soit garanti pour tous. Lors de votre visite, vous êtes invités à respecter les mesures sanitaires en vigueur (lavage des mains, respect de la distanciation…). Le port du masque est obligatoire.

Prêle

Equisetum sp.

Classification :

Equisetacées

Origine :

Mondiale - Zones humides

En savoir plus

On trouve la prêle à travers le monde entier (à l’exception de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et des îles de l’océan Indien, de l’océan Pacifique Central et des îles de l’océan Atlantique Sud), dans des champs ou dans des forêts, mais toujours à dans des lieux ou l’eau est présente. Elle peut atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur.

Toutes les prêles actuelles sont classées dans le genre Equisetum. Elles sont toutes issues de la seule lignée survivante de ce groupe très diversifié pendant le Carbonifère.
Les prêles actuelles sont toutes des espèces herbacées, alors que d’autres familles de prêles, aujourd’hui éteintes, étaient composées d’espèces arborescentes.